Nicolas Isnard

2.jpeg

Né en 1977 à Hyères, dans le sud de la France, au bord de la Méditerranée, Nicolas Isnard est un chef cuisinier français et membre de l’association des Toques Françaises. Elevé dans une famille aux racines italienne, il développe son goût pour la cuisine et le partage qui l’entoure. A la fois curieux, gourmand et gourmet, il apprend à cuisiner aux côtés de sa grand-mère maternelle.

Dès la fin de son apprentissage, il travaille en tant que Chef de Partie pour un restaurant Relais & Châteaux 1* Michelin, Le Prieuré dans le Gard. De cette expérience, il garde la Barigoule d’artichauts aux légumes, très frais, qui nécessite un vrai travail avec le couteau. En 2000, il effectue un service militaire en tant que cuisinier à Matignon. Très jeune, il travaille en Aquitaine, puis à Lyon (restaurant la Rotonde, 2* Michelin). Il y est alors chef de partie au sein d’une équipe de 25 personnes. Il y apprend à démocratiser des produits de luxe, en réalisant par exemple des Tajines de homard. En juin 2008, avec Cécile Sagory, David le Comte et Jessica Jean, il reprend l’Auberge de la Charme à Prenois, à quelques kilomètres de Dijon. En moins d’un an d’activité, ils obtiennent leur 1ère étoile Michelin.

Au delà de son activité de cuisinier, Nicolas Isnard souhaite transmettre : avec David le Comte, Nicolas dédie un livre à l’oeuf, avec 30 recettes originales. En 2010, Kook’in, traiteur haut de gamme basé à coté de Dijon, voit le jour autour de mariages, baptêmes, séminaires d’entreprise, cocktails au Château de Pommard, buffets au Circuit Automobile Dijon Prenois, cocktails pour les V.I.P. lors des matchs du DFCO (le club de Football de Dijon), livraison de déjeuners en entreprises, livraison de diners à domicile…

S’il aime le calme de la campagne française, son activité professionnelle le mène également dans de grandes villes du monde entier lors de promotions gastronomiques : Pékin, Dubai, Macao, Moscou, Abu Dhabi, Jakarta, Singapour, Saigon, Casablanca, Kualalumpur, Kiev, Manille, Guangzhou… Au delà d’être un voyageur professionnel, Nicolas Isnard est aussi amateur de sports et père de famille.

3.jpeg
Accueil | Olive Au Cœur Toques françaises Chef cuisinier festival olive au coeur kan yama kan rdda palais faraj noor fes dar mokri foundok chemaine institut français riad arabesque
Accueil | Olive Au Cœur Toques françaises Chef cuisinier festival olive au coeur kan yama kan rdda palais faraj noor fes dar mokri foundok chemaine institut français riad arabesque