
Mardi 16 Novembre

Kan Ya Makkan… Rdda
Ecole Moulay Ali Cherif (Beb Semarine – Fès Jdid)
10h : Atelier de cuisine.
En compagnie des chefs des Toques Françaises.
Les ingrédients de Kan Ya Makkan : un zeste de partage, une pincée de formation, et un coulis de saveurs enrobés dans une bonne dose d’amitié.
Réservations (jauge limitée)
19h : Présentation d’une étape du spectacle « le Sultan des Arbres »
Avec les apprentis artistes de l’Ecole Nationale du Cirque Shems’y de Salé et de Fès, chorégraphié et mis en scène par Abdou Jalal avec des paroles de Nourredine Chokrada, suivi d’un échange avec le public et d’une dégustation.
« Le Sultan des Arbres représente une première initiation au monde de la danse et des arts du cirque pour les jeunes circassiens en remobilisation du centre Kan Ya Makkan...Rdda. Sous la forme d'une comédie musicale, elle raconte une histoire magnifique mettant en valeur le sentiment le plus noble ressenti par l'homme, L'Amour. »
Réservations (jauge limitée)

Foundouq Chemaaine
10h-17h : Marché de l’Olive au Cœur : produits du terroir

Palais Faraj
15h-19h : Exposition photographique des apprentis de l’école sous la conduite d’Omar Chennafi ; Exposition d’Alice Dufour-Feronce

Ecole Jean de La fontaine
10h : Atelier de cuisine par le chef des Toques Françaises, Pascal Martin
15h00 : Conte musical.
Ecrit autour du thème de l’olivier à destination de jeunes publics et des familles, interprété par Frédéric Calmès et son complice le musicien Léo Fabre Cartier, de la Compagnie des Chemins du Monde.
Réservations (jauge limitée)